Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
girafe2013
14 janvier 2014

Samsung Galaxy Note 3, plus c’est gros…

Un téléphone ! Oui, nous ne manquons pas d’humour. Mais c’est surtout un téléphone grand format, tournant sous Android 4.3 et doté de la surcouche Touch Wiz de Samsung. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 5,7″ 1080p qui monte à une définition de 386 pixels par pouce. S’ajoute un stylet intégré (oups, désolée, un « S Pen »), pour griffonner à qui mieux mieux.

Tandis que le Galaxy Note 2 apportait quelques améliorations majeures vis-à-vis du Galaxy Note 1 en terme de vitesse et d’ergonomie, le Galaxy Mega effectuait un énorme pas en arrière. Le Etui Galaxy Note 3 cherche à dépasser les deux. Et généralement, il y arrive.

« Oh my god ! » La réaction face à cette phablet est peut-être un chouilla excessive, mais légitime. Samsung a réussi à faire un téléphone sans lui coller une immonde coque arrière en plastique. Le dos du Note 3 est recouvert d’un espèce de cuir. D’ailleurs, ça ressemble à du cuir et ça sent tout comme (assez pour tromper un grand nombre de personnes).

Sur la façade avant du Housse Galaxy Note 3, on retrouve un superbe écran entouré d’un cadre peu envahissant et esthétique. Le terminal conserve son bouton physique central ainsi que ses acolytes de toujours, les deux boutons capacitifs du retour et du menu.

Le S Pen se range facilement dans le bas du téléphone et reste discret ! A côté, on retrouve un haut-parleur et enfin un APN de 13 mégapixels.

D’ailleurs, il n’est pas inexact d’affirmer que Samsung et les écrans, c’est une histoire d’amour qui dure, et ce n’est pas le Note 3 qui dérogera à la règle. Son écran est vraiment très agréable, surtout pour visionner des photos. Il propose ces noirs si parfaits que nous aimons tant sur les écrans AMOLED. Notez aussi également qu’en comparaison du Note 2, le Coque Galaxy Note 3 propose vraiment une dalle plus qualitative, c’est une belle évolution qu’il convient de noter.
bordons maintenant le sempiternel débat de l’autonomie. Ici, Samsung dote le Note 3 d’une batterie de 3200mAh. Résultat : son autonomie est plus que correcte, et le smartphone saura tenir plus d’une journée sans passer par la case recharge, en étant optimisé. Même en étant poussé dans ses retranchements (utilisation du Note 3 comme d’un modem durant quelques heures), il saura vous tenir compagnie jusqu’en soirée. Tentez un peu de faire la même chose avec un iphone 5/5S, et venez nous en reparler !

Publicité
Publicité
Commentaires
girafe2013
Publicité
Archives
Publicité